Ludothèque AJC

les nouveautés à la ludo

Sierra

1 à 8 joueurs
10 ans et +
30
Vous laces soigneusement vos chaussures et hissez votre sac sur vos épaules. Aujourd'hui, vous partez en randonnée dans les vallées des Andes. Vous ne marchez pas seul, vous serez deux ou trois à choisir où aller, comment y aller et à quelle allure. C'est à vous de faire en sorte que le voyage soit agréable pour chaque membre du groupe.
Unlock Kids - Histoires de légendes

1 à 4 joueurs
6 ans et +
20
Captain Flip

2 à 5 joueurs
8 ans et +
20
Ohé, Capitaine ! Hissez votre drapeau, recrutez un équipage et remplissez vos coffres de pièces d'or brillantes. Dans le jeu Captain Flip, vous allez remplir votre plateau individuel avec des tuiles Équipage en optimisant chaque placement afin de collecter un maximum de pièces d'or. Simple et rapide, ce jeu très familial est un savant mélange de prise de risque et de placements de tuiles. Avec les effets de chaque tuile et les différentes configurations possibles sur votre plateau, vous cherchez à optimiser votre équipage au gré des tirages des tuiles, au hasard dans le sac commun. Accessibles à tous, les règles du jeu sont assimilables en moins de 2 minutes : Tirez au hasard 1 tuile Personnage du sac, en vous assurant que vous ne puissiez voir qu'un seul côté. Ensuite, vous pouvez conserver ce personnage ou choisir de le retourner. Placez ce personnage sur l'espace vide le plus bas de n'importe quelle colonne de votre plateau. Appliquez l'effet immédiat du personnage, s'il y en a un. Si votre personnage se trouve sur la case la plus haute de n'importe quelle colonne, appliquez son bonus immédiat, s'il y en a un. Lorsque quelqu'un a complété quatre colonnes sur son plateau, la manche se termine. Le joueur qui a le plus de pièces gagne la partie. Prêt à hisser le pavillon noir et à voguer vers l'aventure en haute mer ? Avec ses plateaux individuels proposant des configurations différentes, jouer à Captain Flip sera différent à chaque partie, vous offrant une expérience de jeu sans cesse renouvelée.
Forêt mixte

2 à 4 joueurs
10 ans et +
60
Forêt Mixte : créez votre forêt et faites en le meilleur des écosystèmes ! Découvrez les miracles de la forêt dans ce jeu de cartes astucieux. Dans Forêt Mixte, 2 à 5 joueurs s'affrontent pour rassembler les arbres les plus précieux et attirer les espèces, créant ainsi un habitat écologiquement équilibré pour la flore et la faune.
Mille Sabords

2 à 5 joueurs
8 ans et +
30
Glissez-vous dans la peau d'un vieux loup de mer et organisez des parties de dés endiablées ! A l'aide des déroutantes cartes Pirate, défiez la chance et vos adversaires pour réaliser des combinaisons de dés et marquez un maximum de points. A votre tour, révélez une carte Pirate qui va influer sur votre tirage. Puis lancez les dés et tentez de réaliser la meilleure combinaison: vous pouvez relancer autant de fois que vous le souhaitez mais attention aux trois têtes de mort ou vous rentrerez les mains vides! Réservé aux pirates qui n'ont pas froid aux yeux !
Duck & Cover

2 à 7 joueurs
8 ans et +
20
Quel bazar dans cette baignoire avec tous ces canards qui flottent... Duck & Cover est un jeu de cartes rapide et tactique pour 2 à 7 joueurs. Dans ce jeu de société rigolo rempli de canards jaunes flottants, rangez vos cartes Canard astucieusement pour avoir la baignoire la plus propre...
Azul Duel

2 joueurs
10 ans et +
45
écorez les plafonds du grand palais : vos motifs brilleront-ils davantage à la lumière du jour ou à la lueur de la nuit ? Azul Duel vous invite à jouer avec l'ombre et la lumière, en créant des contrastes étonnants tout en affrontant votre adversaire. Il offre des variantes à la mécanique de sélection du jeu original Azul. De nouvelles tactiques fleuriront de ce jeu spécialement conçu pour 2 joueurs ! Décorez le plafond du palais de Sintra avec des plaques et des tuiles circulaires. Empilez astucieusement les tuiles sur les fabriques afin de présenter des choix déchirants à votre adversaire. Mesurez-vous à vos amis et aux membres de votre famille pour découvrir le poseur de tuiles le plus talentueux de tout le Portugal. Ce jeu stratégique pour deux joueurs conserve l'élégance du jeu Azul original tout en y ajoutant une nouvelle dimension tactique. Sélectionnez soigneusement les tuiles et composez les motifs parfaits pour déjouer votre rival et remporter la victoire !
The Gang

3 à 6 joueurs
10 ans et +
20
Rassemblez votre gang et préparez vous à réaliser une série de braquages de banque en utilisant la puissance du poker ! Dans The Gang, une version coopérative de Texas Hold’em, les joueurs parient sur la puissance de leur main de cartes par rapport aux autres joueurs, puis essaient de concrétiser leurs prédictions. Mais attention, la communication entre les joueurs est limitée !
It's a Wonderful World

1 à 5 joueurs
14 ans et +
60
It's A Wonderful World, un plan pour un monde parfait Dans It's a Wonderful World, incarnez un Empire en plein développement. Affrontez vos adversaires et régnez en maître sur le monde. Dans ce jeu de draft de cartes et de moteur de ressources, vous êtes à la tête d'un Empire en expansion. La finance, la guerre, le science ou alors une toute autre voie. Quelle sera votre stratégie pour vous imposer face à vos concurrents ? Développez votre Empire pour qu'il devienne le meilleur des mondes en combinant de multiples stratégies ! It's A Wonderful World, le déroulement d'une partie Une partie se déroule en 4 manches divisés eux-mêmes en trois phases : La phase de la draft : à chaque manche, draftez 7 cartes, puis choisissez pour chacune entre la mettre en construction ou la recycler pour gagner une ressource. La phase de la planification : Planifier à la fois pour le court terme et le long terme ; allez-vous investir des ressources pour construire des cartes qui produiront ensuite à toutes les manches, ou allez-vous directement recycler ces cartes pour gagner certes moins de ressources, mais plus tôt dans la partie ? La phase de production : à la fin de chaque manche, les cartes construites dans votre Empire vont produire des ressources, mais selon un ordre prédéfini. Maîtriser cet ordre est crucial pour planifier l'ordre de construction de vos cartes, et ainsi optimiser votre développement ! It's a Wonderful World apporte des mécaniques fluides et une grande profondeur de stratégie. It's A Wonderful World, la fin de la partie Le jeu prend fin à l'issue de la 4ème manche. Calculez vos points de victoire de votre Empire en utilisant le Bloc de score. Le joueur comptant le plus grand nombre de points, remporte la partie. Pour votre décompte, additionnez : Vos points de victoire "bruts" Vos points de victoire "combos" Les points de victoire de vos généraux Les points de victoire de vos financiers It's A Wonderful World, le mode solo Le jeu compte également un mode pour 1 joueur. Dans ce mode, le joueur remporte la partie s'il parvient à construire les cartes imposées par le scénario choisi. It's A Wonderful World contient 6 scénarios solo avec des objectifs différents à chaque fois : Vers le centre de la terre : Mettez dans votre zone de Construction un exemplaire de chacune des cartes suivantes : Base polaire, Mégaforeuse, Super sonar, Centre de la terre. Un monde meilleur : Mettez dans votre zone de Construction un exemplaire de chacune des cartes suivantes : Usine de recyclage, Éoliennes, Vaccin universel, Aquaculture. Ils sont parmi nous : Mettez dans votre zone de Construction un exemplaire de chacune des cartes suivantes : Technologie inconnue, Escadrille de soucoupes, Base lunaire, Laboratoire secret. Retour vers le futur : Mettez dans votre zone de Construction un exemplaire de chacune des cartes suivantes : Centre de recherche, Neuroscience, Voyage temporel. La fin des temps : Mettez dans votre zone de Construction un exemplaire de chacune des cartes suivantes : Complexe industriel, Ville souterraine, Ville sousmarine, Société secrète. L'argent n'a pas d'odeur : Mettez dans votre zone de Construction un exemplaire de chacune des cartes suivantes : Place financière, Centre de propagande, Monument national.
La maison des souris

2 à 6 joueurs
5 ans et +

Mais où sont passées vos affaires ? Une petite famille d'espiègles souris s'est installée dans votre grenier. Depuis, vos affaires disparaissent. Où est passée votre bague adorée ? Et votre clef ? Il n'y a pas de doute, cela ne peut être que ces petites coquines ! Mais à quoi peut bien leur servir votre bouton ? Ce petit jeu a assez duré. Il est temps de récupérer tous vos objets. Observez bien la maison des souris ! En leur absence vous ne résistez pas à l’envie d’aller regarder discrètement à leur fenêtre pour en savoir plus. Tous ensemble, les joueurs vont observer les différents recoins de la maison par les fenêtres avant que la lampe ne s’éteigne. Il faudra alors se souvenir de l’emplacement et du sens des jetons pour retrouver le maximum d’objets avant le retour des petites souris ! Un jeu sans perdants La Maison des souris est un jeu coopératif pour les enfants, à partir de 5 ans, faisant appel à la mémoire et au sens de l'observation des joueurs. Dans ce jeu, les gagnants ne sont pas opposés aux perdants. Les enfants jouent tous ensemble pour remplir une mission commune : trouver un maximum d'objets dans un temps imparti. D'ailleurs il n'y a pas de perdants. À l'issue de la partie, selon de degré de réussite, les joueurs gagnent un peu plus ou un peu moins. L'accent étant mis sur les interactions entre les joueurs qui sont invités à partager leurs opinions.
Harmonies

1 à 4 joueurs
10 ans et +
30
Créer un monde miniature dans lequel les animaux vivent en parfaite harmonie avec la nature.
Château Combo

2 à 5 joueurs
10 ans et +
25
Oyez, braves gens et menuaille ! Dans ce divertissement condensé et élégant, il vous faudra gérer clés et or pour quérir la meilleure combinaison de 9 compagnons et convoier vers la victoire. Sous une gente simplicité, la richesse octroyée par les sémillants 78 personnages unique de Château Combo ne manquera pas de vous esbaudir !