les nouveautés à la ludo
Playmobil le carrosse

0 joueurs
4 ans et +
Une petit balade en carrosse, rien de tel pour se raconter tous les petits secrets de la cour royale. Et prendre soin des chevaux en pleine campagne, quel bonheur ! Et qu'allez vous inventer comme scénario avec cet univers ?


0 joueurs
4 ans et +
Playmobil la fontaine

0 joueurs
4 ans et +
Laissez aller votre imagination dans cet univers féérique de prince et princesse. Et en plus une pompe à eau qui fonctionne pour encore plus de réalisme !


0 joueurs
4 ans et +
Le chantier duplo

0 joueurs
2 ans et +
Avec ce lot Duplo, au boulot !
Construisez les véhicules et après c'est vous qui inventez le scénario.


0 joueurs
2 ans et +
Echecs

2 joueurs
6 ans et +
60
Les échecs se pratiquent sur un damier de 64 cases, 8 lignes et 8 colonnes, alternativement blanches et noires (claires ou sombres), appelé échiquier.
Chaque joueur possède 16 pièces (noires pour l'un, blanches pour l'autre), représentant une armée, qu'il va placer sur l'échiquier selon leur rang.
À son tour, le joueur actif va déplacer une de ses pièces avec pour objectif la capture du Roi adverse. Chacune des pièces a son mode de déplacement.
Lorsqu'une pièce termine son déplacement sur une case occupée par une pièce adverse, il y a prise. Le joueur actif retire la pièce de l'adversaire de l'échiquier et place la sienne.
Les règles actuelles des Échecs occidentaux (les Échecs chinois, ou Xiangqi, restent les échecs les plus pratiqués dans le monde) sont définitivement établies depuis environ 1650.


2 joueurs
6 ans et +
60
Etabli bois

0 joueurs
1 ans et +
Au boulot ! On attrape le marteau et les clous et c'est parti pour une session bricolage avec cet établi en bois. Ce jouet d'imitation pour enfant à partir de 3 ans est vraiment très complet afin que les petits puissent s'imaginer en bricoleurs experts et reproduire les gestes mémorisés dans les moindres détails ! On imagine des créations et développe sa dextérité avec de nombreux accessoires.


0 joueurs
1 ans et +
Lot d'éveil 17

0 joueurs
0 ans et +
Un lot contenant de multiples jeux : manipuler 1 livre, tourner les pages, reconnaître les animaux, enfiler les anneaux dans les bâtons, les trier, les compter, différencier les couleurs, les hauteurs...mais aussi se laisser emporter par la douce mélodie du bâton de pluie que l'on prend plaisir à renverser...et encore on ne vous dit pas tous, place à la découverte !


0 joueurs
0 ans et +
Lot d'éveil 16

0 joueurs
0 ans et +
5 jouets amenant l'enfant à s'ouvrir au monde en manipulant ces objets : éveil sonore, visuel, tactile garantis !


0 joueurs
0 ans et +
Tranquillité

1 à 5 joueurs
8 ans et +
20
Naviguez...en silence...
Tranquillité est un jeu de cartes et de défi coopératif pour 1 à 5 joueurs.


1 à 5 joueurs
8 ans et +
20
Vendredi

1 joueurs
10 ans et +
15
Votre nom est Vendredi et vous habitez une île déserte. Après le naufrage du navire de Robinson, ce dernier débarque sur votre plage, mettant fin à votre vie paisible. Afin d'aider Robinson à quitter l'île, vous lui apprendrez les rudiments de survie contre les dangers de l'île.
Si Robinson réussit à vaincre deux pirates coriaces à la fin de la partie, il quittera l'île avec succès et vous retrouverez enfin votre quiétude...


1 joueurs
10 ans et +
15
Living forest

2 à 4 joueurs
10 ans et +
40
Vous êtes un Esprit de la nature et vous avez été désigné pour sauver la forêt et son Arbre sacré des flammes d’Onibi.
Vous n’êtes pas seul dans cette mission, les Animaux gardiens se sont réunis autour du Cercle des Esprits où vous progressez, et vous apportent une aide précieuse.
14 cartes Animal Gardien composent votre équipe de départ. Un Animal vous apporte, avec plus ou moins de force, un ou plusieurs éléments : de la lumière pour attirer de nouveaux animaux, des pousses pour planter des arbres protecteurs, de l’eau pour éteindre les flammes incessantes d’Onibi, de la sagesse pour avancer sur le Cercle des Esprits et des fleurs sacrées pour réveiller Sanki.
À chaque tour vous révélez une à une vos cartes Animal Gardien en essayant d’obtenir la meilleure combinaison d’éléments possible pour réaliser vos deux actions. Attention, si trois Animaux solitaires sont joués, vous ne pourrez en réaliser qu’une.
À la fin du tour, vous récupérez autant de cartes Varans de Feu qu’il y a d’incendies non éteints. Ces cartes ont le même effet que les cartes Animal Gardien soltaire sauf qu’elles ne vous apportent aucun bienfait en contrepartie.
Vous remportez la partie, en plantant 12 arbres protecteurs différents ou en récoltant 12 fleurs sacrées pour réveiller Sanki ou en éteignant 12 incendies pour repousser définitivement Onibi.


2 à 4 joueurs
10 ans et +
40
Agricola

1 à 5 joueurs
12 ans et +
90
Vous êtes un paysan, avec une petite maison, un compagnon ou une compagne, et pour l'instant, c'est tout. Au fil du temps, vous allez agrandir la ferme, la famille, la production, sans oublier toutes les bouches à nourrir sous peine d'être obligé de mendier.


1 à 5 joueurs
12 ans et +
90
When I Dream

4 à 10 joueurs
8 ans et +
30
La nuit est tombée et vous vous endormez paisiblement. C'est l'occasionparfaite pour les esprits du rêve de vous rendre visite et d'influencer, en bien ou en mal, vos songes...
Ecoutez la voix de Fées, méfiez-vous des Croques-Mitaines et des Marchands de Sable.
Lorsque le jour se lève, vous souviendrez-vous de vos rêves?


4 à 10 joueurs
8 ans et +
30